Earl Bamber, Alex Lynn et Richard Westbrook piloteront la nouvelle Cadillac V- LMDH sur les sept manches du championnat du monde d’Endurance (WEC) 2023, notamment aux 24 Heures du Mans, les 10 et 11 juin. La marque n’est plus revenue en Sarthe depuis 2002.
Cadillac se déploie des deux côtés de l’Atlantique. Deux semaines après avoir annoncé le nom de ses pilotes pour la campagne 2023 de l’IMSA (le Manceau Sébastien Bourdais associé à Renger van der Zande et Pipo Derani avec Alexander Sims), la firme américaine confirme qu’elle sera présente en championnat du monde d’Endurance avec une voiture.
La nouvelle V-LMDH sera confiée au Néo-Zélandais Earl Bamber, 32 ans, double vainqueur des 24 Heures du Mans, et les Anglais Alex Lynn, 29 ans, et Richard Westbrook, 47 ans. Cette saison Bamber et Lynn ont remporté les 12 Heures de Sebring (avec Neel Jani) à bord d’une Cadillac DPi du Chip Ganassi Racing.
Le Mans : « Un objectif énorme »
Les sept pilotes – dont aucun n’est Américain – vont participer au développement proto construit sur la base d’un châssis Dallara, qui sera doté d’un moteur V8 de 5,5 litres couplé au système hybride commun à toutes les LMDH.
« Le WEC nous donne l’opportunité de participer à la plus grande course du monde : Le Mans, le joyau de la couronne des courses de voitures de sport, estime Earl Bamber. J’ai eu la chance de la gagner auparavant et c’est évidemment un objectif énorme pour Cadillac et tout le monde chez Chip Ganassi Racing. Avoir cet objectif est vraiment excitant. »
Au Mans, General Motors sera présent en force avec potentiellement quatre LMDH, deux Corvette en GTE-Pro et la Chevrolet Nascar engagée dans le cadre du Garage 56.