Apple CarPlay et Android Auto s'invitent à bord de votre ancienne Porsche !

Par Victor Bessaguet

Pour les nostalgiques qui ne peuvent se passer de la technologie, Porsche a pensé à vous ! Après une première édition il y a quelques années, la marque allemande réédite son Porsche Classic Communication Management (PCCM) en présentant en plus une évolution : le Porsche Classic Communication Management Plus (PCCM+).

Porsche vous permet aujourd’hui d’embarquer Apple CarPlay ou Android Auto et la radio DAB+ via le PCCM grâce un système amélioré dupliquant l'écran de votre smartphone. Depuis votre tableau de bord, le système vous permettra un accès à presque toutes les fonctionnalités de votre téléphone : calendrier, navigation, musique, podcasts, etc. Le tout en profitant des éléments d’origine de votre voiture comme les haut-parleurs, l’amplificateur ou l’antenne. Le design de ces accessoires s’intègre à merveille dans l’habitacle des différents modèles car celui-ci est basé sur les différents composants inhérents du tableau de bord : boutons, grilles d’aération…

 

Quelles différences entre le PCCM et le PCCM+ ?

 

Le nouveau PCCM dispose aujourd’hui d’un écran tactile de 3,5 pouces et propose uniquement le DAB+ et Apple CarPlay. Il est adapté à toutes les anciennes Porsche 911 jusqu'à la version 993, aux quatre Porsche à moteur avant ainsi qu'à la 914.

Le PCCM+ quant à lui propose un écran tactile de 7 pouces, Apple CarPlay, le DAB+ et Android Auto. Il est disponible sur les 911 type 996 et les premières versions du Boxster (type 986). Ce système convient donc à tous les véhicules de série de la gamme Porsche, à l'exception des 356 et Carrera GT.

Ces nouveaux accessoires Porsche Classic sont livrés dans des boîtes au design des années 80 et disponibles aux tarifs de 1 439,89 € (PCCM) et 1 606,51 € (PCCM+) dans les centres Porsche Classic et sur le site Porsche Classic. Vous pouvez l’installer seul mais Porsche recommande toutefois l’intervention d’un professionnel dans l'un des nombreux centres Porsche Classic.