La Porsche Panamera II restylée montre le bout de son nez... !

Porsche Taycan

Par Maxence Parravano

Aperçu l’été dernier partiellement camouflée, la seconde génération de Porsche Panamera devrait bientôt passer par la case restylage. Dévoilée au Mondial de l'Automobile de Paris en 2016, puis quelques mois après dans sa déclinaison Sport Turismo, les deux variantes arrivent à mi-carrière et n’échapperont pas à une légère mise à jour.

D’après les photos prisent en Allemagne, il n’y aura pas de révolution esthétique mais de discrètes modifications au niveau des optiques et des boucliers. Les principaux changements se situeront sous le capot avec l’arrivée d’une micro-hybridation. A l’instar de ses cousines de chez Audi, la berline de Stuttgart pourrait être micro-hybridée et par conséquent embarquer une batterie de 48 volts. Un coup de jus qui aura pour objectif de dynamiser la phase d’accélération sans empiéter sur la consommation. En parallèle, les versions 4 E-Hybrid et Turbo S E-Hybrid devraient rester au catalogue.

L’officialisation de ce restylage devrait arriver à la rentrée 2020 et le ticket d’entrée de la Panamera ne devrait pas beaucoup augmenter, avec un prix de départ actuel de 99 676 € pour la berline et de 102 557 € pour la déclinaison break Sport Turismo.