Porsche devrait présenter une Taycan moins onéreuse : prix de départ sous les 100 000 €

Porsche Taycan

Par Louis Arsonneau

Actuellement proposée en 3 versions au catalogue (4S, Turbo et Turbo S), la Porsche Taycan devrait bientôt être déclinée en une version plus accessible. La firme de Stuttgart ayant pour objectif de vendre sa berline électrique à 20 000 unités par an, il est nécessaire pour Porsche de revoir à la baisse le prix de départ de sa Taycan.

Le modèle Taycan d'entrée de gamme devrait donc faire son apparition en fin d'année pour une commercialisation prévue en début d'année prochaine. Contrairement à la Taycan 4S, la version "de base" serait propulsion et n'embarquerait par conséquent qu'un seul moteur placé au niveau de l'essieu arrière. Elle pourrait bien se doter d'une batterie plus petite que la 4S (embarquant une batterie de 79,2 kWh), les chiffres de sa fiche technique devraient donc être revus à la baisse avec une autonomie de 400 km maximum et une puissance inférieure à 530 ch.

 

Il est important ici de rappeler que l'autonomie annoncée par le constructeur allemand est souvent identique voire même inférieure à l'autonomie mesurée par monsieur ou madame tout le monde, comme certains premiers propriétaires l'ont fait savoir ! Donc pas de panique car en théorie et même en pratique, pas de panne prématurée avec cette incroyable Porsche Taycan !

 

La Porsche Taycan d'entrée de gamme devrait, dans un premier temps, être réservée au marché asiatique avant d'être présente sur nos routes. 

Selon certaines sources, cette Taycan basique pourrait être proposée au catalogue à partir d'un prix inférieur à 90 000 €, se rapprochant des tarifs d'une certaine berline américaine...

Porsche Taycan