Un 718 Cayman GT4 RS à venir chez Porsche ?

Spyshot Porsche 718 Cayman GT4 RS
Source : carscoops.com

Par Maxence Parravano

Après l’annonce du 718 GTS 4.0 en janvier 2020, Porsche continue son escalade de la puissance avec une inédite version du 718 Cayman. Ce qui semble être le futur Cayman GT4 RS a été aperçu en séjour aux sports d’hiver. La firme de Stuttgart a troqué l’habituel circuit du Nürburgring pour les routes enneigées du nord de la Suède afin d’y peaufiner une nouvelle déclinaison de son coupé 2 places.

Spyshot Porsche 718 Cayman GT4 RS
Source : carscoops.com

Sur les clichés volés (carscoops.com), on y découvre une auto encore partiellement camouflée. Le véhicule en phase d’essais, se différencie des autres versions du 718 Cayman par des appendices plus agressifs. Extérieurement on note de larges entrées d’air sur le bouclier avant et également à la place des vitres de custodes afin d'alimenter davantage le flat 6 en air. La partie arrière reprend l'aileron du Cayman GT4 présenté en 2019 lors du Salon de Francfort. Cet appendice aérodynamique sera sans doute modifié sur la version définitive.

Les roues à grand diamètre arborent de larges disques de frein perforés avec de grands étriers rouges. De quoi freiner correctement le bolide qui devrait être équipé d'un flat 6 4.0 atmosphérique de près de 450 chevaux.

Spyshot Porsche 718 Cayman GT4 RS
Source : carscoops.com

A l'instar de la 911 GT3 RS, le futur 718 Cayman GT4 RS pourrait bien embarquer la boîte PDK à double embrayage, la boîte manuelle étant réservée, elle, au 718 GT4.

À sa sortie, qui n’est pas encore programmée, Le Porschiste Pro espère mettre la version sur-vitaminée du 718 Cayman à l’épreuve dans un futur essai vidéo.

Spyshot Porsche 718 Cayman GT4 RS
Source : carscoops.com