Porsche lève le voile sur son nouveau Macan Turbo

Par Louis Arsonneau

Afin de compléter la gamme du Macan restylé, Porsche a décidé de lever le voile sur son nouveau Macan Turbo. Fort de 440 ch, on s'attend à une fiche technique hors du commun comme nous l'a habitué la marque allemande...

La plus grosse nouveauté réside sous le capot avant. En effet, Porsche a choisi de retirer le V6 3.6 biturbo de son ancien Macan Turbo au profit d'un tout nouveau V6 2.9 l. Celui-ci développe donc 440 ch, soit 40 ch de plus que son prédécesseur et autant que sur le Macan Turbo "Performance Package".

 

Esthétiquement, ce Macan Turbo se caractérise par l'abondance d'appendices aérodynamiques sportifs comme un bouclier avant agressif à l'instar du diffuseur arrière orné de deux doubles sorties d'échappement. Bien évidemment, il reprend le style des nouveaux modèles restylés de la gamme Macan.

De série, ce nouveau Macan Turbo est proposé avec des sièges sports 18 réglages ou encore un système audio BOSE.

Ce Macan Turbo se dote également du nouveau système de freinage PSCB issu du nouveau Porsche Cayenne ainsi que d'un châssis optimisé.

Revenons sur le moteur de ce Macan Turbo : il s'agit du même bloc que sur le Macan S. Par conséquent, ce Macan Turbo bénéficie de la nouvelle architecture moteur apparue sur le Macan S. Ici, le turbocompresseur a été déplacé à l'intérieur du "V" des cylindres afin de réduire le trajet parcouru par l'air jusqu'aux chambres de combustion. Ceci a pour but d'améliorer le rendement du moteur tout en réduisant la consommation (9,8 l/100 km en cycle mixte).

 

Côté performances, ce nouveau Macan Turbo abat le 0 à 100 km/h en seulement 4,3 secondes avec le pack Sport Chrono et culmine à plus de 270 km/h en vitesse de pointe. Des performances extrêmement honorables lorsque l'on sait que le poids de ce Macan dépasse les 1,8 t... !

 

Le nouveau Porsche Macan Turbo sera proposé en France à un tarif de base oscillant autour des 92 000 €. Nous aurons le plaisir de pouvoir vous le présenter en détails lors de l'ouverture du salon de Francfort dans deux petites semaines !

Ci-dessus, découvrez notre test vidéo du nouveau Porsche Macan S !