Le nouveau Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid en action (VIDEO)

Par Louis Arsonneau

Très récemment, la firme de Stuttgart a dévoilé son nouveau Cayenne Turbo S E-Hybrid ainsi que sa version coupé. Ce mastodonte développe près de 680 ch grâce à son V8 4.0 l et son plug-in hybride, rien que ça ! Le SUV allemand s'est illustré sur un circuit suédois, signant un temps record peu commun...

0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes et 295 km/h en vitesse pointe... Malgré ses 2 490 kg sur la balance, ce tout nouveau Cayenne Turbo S E-Hybrid régale sur le papier et en pratique, ça donne ça :

Le Swedish Gotland Ring est un circuit composé de deux parties, l'une en asphalte et l'autre en gravier, encore en construction. Cette partie en terre devrait bientôt être recouverte d'asphalte. Le chantier du circuit n'étant par conséquent pas terminé, le plus puissant des SUV en a profité pour réaliser un chrono record de 3'51'', illustrant la polyvalence du Cayenne et les performances pouvant être réalisées avec cette version Turbo S E-Hybrid de 680 ch (550 ch + 130 ch).

Cette nouvelle arrivée dans la gamme Cayenne se décline sur deux carrosseries, la version Cayenne et la version Cayenne Coupé.

La puissance colossale développée par ce Cayenne Turbo S E-Hybrid est directement transmise aux 4 roues du véhicule et le couple maxi culmine tout de même à 900 Nm !

En mode 100 % électrique, cette version se dote de 43 kilomètres d'autonomie et peut évoluer jusqu'à 135 km/h.

Ce nouveau Cayenne Turbo S E-Hybrid voit son catalogue d'équipements de série s'enrichir par rapport aux autres modèles avec l'adoption de :

 

- Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC)

- Porsche Active Suspension Management (PASM)

- Porsche Torque Vectoring (PTV Plus)

- Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB)

- Power Steering Plus 

- jantes de 21 pouces

- pack Sport Chrono

 

Le nouveau Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid est disponible en France à un tarif débutant à 175 377 € et 179 097 € pour la version Coupé.