La prochaine génération du Porsche Macan sera 100 % électrique !

Par Louis Arsonneau

Après avoir officiellement abandonné le diesel dans toute sa gamme, la marque de Stuttgart a annoncé aujourd'hui l'électrification de son prochain Macan. Aucune version à moteur thermique ne sera proposée sur la prochaine génération du SUV allemand ; Porsche affirme clairement sa décision d'effectuer un pas de géant vers l'énergie verte...

 

Dans quelques mois, Porsche dévoilera officiellement sa toute nouvelle berline 100 % électrique, la Taycan. Celle-ci sera d'ailleurs déclinée en une version baroudeuse nommée "Cross Turismo" un peu plus tard. La base utilisée pour produire cette berline sera commune au groupe Volkswagen puisqu'elle sera également reprise par Audi pour son "e-tron".

Après le scandale du dieselgate, le groupe allemand cherche désormais à redresser son image auprès des consommateurs. Et pour cela, une seule solution : virer vers le vert... !

 

Peu étonnant que Porsche nous annonce que son Macan embarquera exclusivement des motorisations 100 % électriques ! Néanmoins, le Macan représente tout de même 34 % de part des ventes de la marque allemande l'année dernière avec 86 031 Porsche Macan écoulés dans le monde en 2018. L'électrification du best-seller de la firme représente un un joli pari lorsque l'on sait qu'aucune version électrique ou hybride du Macan n'a été commercialisée jusqu'à maintenant.

 

La prochaine génération du Porsche Macan reprendra donc la base commune à Porsche et Audi nommée PPE ("Premium Platform Electric"). A l'instar de la Taycan, ce futur Macan embarquera la technologie 800 V afin d'être rechargé en un temps record (environ 30 min avec l'équipement fourni par Porsche). Comme la berline, il devrait développer une puissance équivalente à 600 ch et pourrait bénéficier de 500 km d'autonomie.

 

Rendez-vous en 2022-2023 pour en savoir plus... !