Porsche commercialise son nouveau Cayenne S Coupé de 440 ch

Après avoir présenté les nouveaux Cayenne Coupé (V6 de 340 ch) et Cayenne Turbo Coupé (V8 de 550 ch), la firme de Stuttgart intègre une version S dans sa nouvelle gamme de SUV coupé.

 

Cette déclinaison S embarque un V6 2.9 l turbocompressé de 440 ch lui permettant d’atteindre la vitesse de 100 km/h en seulement 5 secondes avec le pack Sport Chrono, équipement de série sur ce nouveau Cayenne S Coupé. D’ailleurs, sur le catalogue des options, vous pourrez vous passer des jantes aluminium de 20 pouces, du Park Assist avec caméra de recul, du toit en verre panoramique ou encore de la suspension PASM. En effet, ces équipements seront proposés de série sur le modèle.

A l’instar du nouveau Porsche Macan S, les ingénieurs allemands ont décidé de placer le turbocompresseur alimentant le V6 à l’intérieur du V des cylindres afin de raccourcir le trajet parcouru par l’air pour atteindre les chambres de combustion des cylindres et ainsi gagner en rendement.

Grâce à un couple maximum de 550 Nm, l’auto devrait vous coller au siège lorsque vous enfoncerez la pédale de droite. D’autant plus que ces 550 Nm de couple peuvent être exploités sur une large plage de régime moteur (de 1 800 à 5 500 tr/min). La vitesse de pointe du nouveau Cayenne S coupé culmine à 263 km/h quand la balance affiche un poids de plus de 2 000 kg pour ce SUV.

 

L’auto est proposée à partir de 101 817 € en France. Les premières livraisons de ce nouveau Cayenne S Coupé débuteront fin août 2019.