Porsche dévoile ses nouveaux 718 T !

Par Louis Arsonneau

À l’instar de leur grande sœur, la Porsche 911 Carrera, les modèles 718 se déclinent désormais en une version « T », comprenez « Touring ».

Les nouveaux Porsche 718 Boxster T et Cayman T embarquent le même flat 4 2.0 litres turbocompressé que les modèles 718 « de base ». Comme les Boxster et Cayman, ces deux versions T développent chacune une puissance de 300 ch.

La différence réside dans les équipements présents sur ces 718 T. En effet, ces nouveaux venus dans la gamme 718 se dotent de série du pack Sport Chrono, de la suspension active sport PASM, d’un rabaissement de châssis de 20 mm, du système de répartition du couple PTV ou encore d’un différentiel arrière à glissement limité mécanique.
De plus, ces modèles 718 T perdent du poids par rapport aux autres versions de la gamme grâce à des jantes de 20 pouces en alliage léger. Comme à son habitude, le constructeur allemand a ôté les poignées de portes métalliques au profit de sangles afin de perdre un maximum sur la balance. Le pack PCM (système multimédia/navigation) est également supprimé pour une question de poids. Les 718 T ne pèsent plus que 1 350 kg et gagnent quelques kilogrammes par rapport aux modèles "de base", à équipement équivalent. Néanmoins, le 0 à 100 km/h est toujours expédié en 5,1 secondes, pas de changement à ce niveau là. Leur vitesse de pointe culmine à 275 km/h.
Notez que ces 718 Boxster et Cayman T sont proposées avec une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports. La boîte PDK est aussi disponible en option.
Esthétiquement, les Boxster et Cayman T sont reconnaissables grâce à leurs rétroviseurs extérieurs gris ainsi qu’à leurs bandes latérales grises. Dans l’habitacle, le 718 T propose, en option, un pack esthétique spécifique.
Comme avec la 911 Carrera T, ces 718 T sont axés sur le pur plaisir de conduire comme le prône la firme de Stuttgart.

Le nouveau Porsche 718 Cayman T est disponible à la commande à partir de 65 210 € TTC et 67 250 € TTC pour le Boxster T. Le marque allemande souligne qu'il y a un avantage de 5 à 10 % par rapport aux modèles 718 Boxster et Cayman "classiques", à équipement équivalent.