La future Porsche 911 ne se cache plus !

Dans quelques jours, la célèbre Porsche 911 pourrait être présentée sous sa nouvelle robe... Nom de code : 992 !

Au programme, une connectivité avancée, un design plus moderne ainsi qu'une mécanique à la pointe de la technologie...

La future Porsche 911 type 992 ne se cache plus !

En effet, celle-ci a été photographiée de nombreuses fois alors qu'elle n'était quasiment pas vêtue de son fameux camouflage. Il est donc possible de se faire une idée quant au futur design de cette 911. Cette dernière adoptera une silhouette plus moderne grâce à l'insertion des nouveaux codes stylistiques de la marque de Stuttgart comme le bandeau noir reliant les feux à l'arrière, caractéristique des nouveaux modèles de la gamme Porsche.

A l'avant, nous devrons sans doute assister à peu de changements si ce n'est le bouclier qui se dotera d'un dessin plus agressif. A l'arrière, le relief des optiques sera plus accentué ce qui renforcera l'aspect moderne de l'auto. De plus, les sorties d'échappement devraient être intégrées au diffuseur arrière.

Comme toute nouvelle génération, cette 911 type 992 proposera de nouvelles jantes au catalogue.

Néanmoins, les plus gros changements auront lieu dans l'habitacle avec une console centrale plus imposante mais plus intuitive à l'instar de la Panamera. Comme la berline, la future 911 devrait embarquer un ordinateur de bord numérique tout en conservant le fameux compte-tours analogique central derrière le volant. Pour les puristes, la firme allemande conservera la boîte de vitesse manuelle avec le fameux petit levier.

Cependant, ce qui suit fera probablement moins plaisir aux puristes de la marque : les motorisations. Des bruits de couloir laissent entendre que tous les véhicules de la gamme 911 embarqueront des flat 6 turbocompressés, même les jubilatoires Porsche 911 GT3 et GT3 RS...

De plus, il serait probable que la future 911 se dote d'un petit bloc électrique venant s'ajouter au flat 6 3.0 l biturbo. La 992 pourrait ainsi développer quelques dizaines de chevaux supplémentaires (afin de dépasser la barre des 400 ch pour la Carrera).

Sachez que la 911 type 992 de deuxième génération (qui sera dévoilée à l'horizon 2022-2023) embarquera une motorisation hybride rechargeable comme l'a annoncé Oliver Blume, PDG de la firme allemande. L'apport d'un petit moteur électrique sur la future 911 serait donc une introduction à la 911 hybride...

Et pourquoi pas une présentation officielle lors du mondial de l'auto de Paris la semaine prochaine ?

A suivre...

Partagez cet article !