Porsche Macan : mise à jour 2.0

Déjà 350 000 exemplaires vendus dans le monde depuis 2014, le fameux Porsche Macan a clairement affirmé son statut de best-seller de la marque allemande. Pour ses 4 ans de carrière, celui-ci méritait bien une petite mise à jour...

 

Pour le mondial de l'auto de Paris en octobre prochain, la firme de Stuttgart nous réserve la présentation de son nouveau petit SUV restylé.

Néanmoins, même si le Macan se met à jour, seuls les plus connaisseurs pourront différencier la version initiale de la nouvelle.

En effet, on ne remarque que très peu de changements esthétiques à l'extérieur. Le Macan restylé se dote de nouveaux feux avant à LED (de série) ainsi que d'un bouclier avant légèrement redessiné. A l'arrière, on retrouve la nouvelle signature lumineuse de la firme allemande avec des feux aspect 3D ainsi qu'un bandeau lumineux reliant les deux optiques arrière.

Cependant, même si les évolutions stylistiques du nouveau Porsche Macan restent discrètes, les technologies dernier cri viennent équiper l'habitacle du petit SUV allemand.

Certes, Porsche n'a pas intégré à son Macan 2018 la même console centrale que sur la Panamera ou la Cayenne avec un interface moderne, mais la marque de Stuttgart a tout de même incorporé un bel écran tactile de 11 pouces contre 7 auparavant. Le nombre conséquent de boutons sur la console peut nous rappeler les cockpits des Airbus mais n'oublions pas qu'il s'agit ici d'une version simplement relookée et non d'un Macan de seconde génération.

Avec ce Macan restylé, la navigation avec gestion du trafic en temps réel est maintenant de série et la conduite semi-automatique dans les bouchons fait désormais sont apparition dans la liste des options.

Côté moteur, aucune évolution n'a été annoncée à ce jour. On peut imaginer que ce Macan 2.0 reprendra les mêmes motorisations que sur la version précédente à savoir les moteurs 4 et 6 cylindres essence. De plus, un modèle hybride rechargeable pourrait bien voir le jour dans la gamme et le Macan Diesel fera sans doute son retour sur le marché prochainement.

Porsche annonce avoir retravaillé les suspensions de son Macan afin de gagner en confort.

 

Le Macan restylé arrivera en France dès la fin de l'année et sera bel et bien présenté au salon de l'auto de Paris en octobre prochain. Les tarifs restent inconnus à l'heure à l'actuelle.

Partagez cet article !