Porsche Mission E : la berline 100 % électrique s'appellera Taycan

Hier, lors de la conférence à Stuttgart, Porsche levait le voile sur une magnifique 911 Speedster Concept pour célébrer le 70ème anniversaire de la marque. La firme allemande en a profité pour nous livrer un peu plus d'informations sur sa future berline 100 % électrique nommée Mission E jusqu'à maintenant...

 

Elle avait été dévoilée comme concept-car au salon de l'automobile de Francfort en septembre 2015 puis a été déclinée plus récemment au salon de Genève 2018 en une version "Cross Turismo". Il s'agit de la fameuse Porsche Mission E qui sera donc badgée "Taycan" ! Selon le constructeur de Stuttgart, cela signifierait "jeune cheval vif" en référence au cheval présent sur l'écusson de la marque.

Ci-dessus, il s'agit du concept Mission E dévoilé en 2015. Pour le moment, aucun cliché du modèle définitif Taycan.

 

La Porsche Taycan sera probablement déclinée en plusieurs variantes. Les rumeurs parlent en effet de trois motorisations électriques oscillant entre 400 ch et plus de 600 ch pour cette future berline. Le concept Mission E Cross Turismo pourrait également nous laisser imaginer l'arrivée d'un modèle rehaussé au style de baroudeur.

La première version de la Taycan développera plus de 440 kW soit une équivalence de 600 ch et disposera de plus de 500 km d'autonomie. La firme allemande nous annonce également qu'en seulement 4 minutes de chargement de batterie, l'auto bénéficiera d'une énergie électrique lui permettant de rouler sur 100 km ! Pour cela, les ingénieurs de Stuttgart ont opté pour une technologie 800 V.

La marque nous rappelle que même si vous sollicitez franchement les batteries, l'auto ne limitera pas ses performances. Les performances qui seront d'ailleurs au rendez-vous... En effet, la Porsche Taycan sera capable de vous propulser à 100 km/h en moins de 3,5 s et atteindra la barre des 200 km/h en seulement 12 s !

En 2022, Porsche aura investi 6 milliards d'euros dans son programme de mobilité électrique. 1 milliard d'euros sera destiné à "l'électrification" des modèles actuels ainsi qu'au développement des futures Porsche hybrides comme la 911... (article Porsche 911 hybride)

En ce qui concerne le tarif, la Porsche Taycan devrait être proposée à un prix similaire à celui de la Tesla Model S, future grande concurrente que la marque allemande viendra affronter sur le marché... !

Bien évidemment, tout l'enjeu pour Porsche est de rester le leader de la voiture de sport même lorsque le pétrole sera abandonné dans les années à venir. Il n'est pas question pour la marque allemande que Tesla, par exemple, devienne le nouveau leader de la voiture sportive !

 

La future Porsche Taycan sera probablement dévoilée au salon de Francfort 2019, pour une commercialisation début 2020.

 

A suivre... !

Partagez cet article !