Le Porsche Cayenne E-Hybrid 2018 dévoilé

Nouvelle déclinaison dans la gamme Cayenne chez Porsche : la marque allemande a dévoilé la nouvelle version hybride rechargeable de son SUV : le Cayenne E-Hybrid. Ce modèle, très attendu par la clientèle de la marque, vient compléter la gamme proposant désormais quatre versions sur son catalogue (Cayenne, Cayenne S, Cayenne Turbo et Cayenne E-Hybrid).

 

A l'instar de la nouvelle Panamera 4 E-Hybrid, ce nouveau Cayenne hybride rechargeable se dote d'un V6 essence (ici le V6 3.0 l de 340 ch du Cayenne) accouplé à un moteur électrique de 136 ch. Ce dernier est rechargeable sur secteur et peut également récupérer l'énergie cinétique du véhicule lors de freinages pour la convertir en énergie électrique. La précédente version, le Cayenne S E-Hybrid, embarquait quant à elle un moteur électrique de 95 ch.

La puissance cumulée des deux moteurs (thermique et électrique) offre au nouveau Cayenne E-Hybrid une puissance maximale de 462 ch lui permettant d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 5 secondes tandis que l'ancien Cayenne S E-Hybrid demandait 1 seconde supplémentaire pour réaliser cet exercice.

Grâce à cette double motorisation, la nouvelle monture hybride de la marque de Stuttgart développe un couple maxi impressionnant de 700 Nm ! Sa vitesse de pointe culmine à 253 km/h.

Même si ce SUV luxueux à dimension écologique met l'accent sur ses faibles consommations en carburant (3,2 - 3,4 l/100 km en cycle mixte), il affirme son caractère sportif grâce à un boost électrique issu de l'incroyable Porsche 918 Spyder, rien que ça ! Cela permet au Cayenne E-Hybrid de bénéficier d'un gain de puissance offert par le moteur électrique afin de profiter au maximum des performances de ce monstre, qui, rappelons-le, peut également évoluer sur des terrains accidentés.

Ce Cayenne E-Hybrid reste tout de même civilisé et sait rester discret puisqu'il dispose, comme sur la version précédente, d'un mode 100 % électrique d'une autonomie maximale de 44 km, contre 36 km auparavant.

Embarquant une plus grosse batterie (14,1 kWh), le poids de ce SUV s'élève à presque 2,3 tonnes. Il vous faudra un peu moins de 8 heures pour recharger entièrement la batterie de ce Cayenne E-Hybrid sur prise domestique et environ 2,3 heures avec le kit de chargement proposé en option.

 

Sachez également que Porsche profite du lancement de son Cayenne E-Hybrid pour proposer de nouvelles options au catalogue de ses modèles Cayenne comme l'affichage tête haute, les sièges massants...

Ce nouveau Porsche Cayenne E-Hybrid est d'ores et déjà disponible à la commande à partir de 92 304 €, sans malus écologique à ajouter !

Partagez cet article !