Une Porsche 917... homologuée pour la route !

Vous connaissez forcément la mythique Porsche 917 du début des années 70' qui s'est illustrée aux 24 heures du Mans et notamment dans le film Le Mans avec Steve McQueen en 1971. Il y a quelques jours, un exemplaire de Porsche 917 a étonnement emprunté les routes françaises et monégasques...

 

L'incroyable scène, évidemment soigneusement préparée, a néanmoins dû surprendre certains usagers de nos routes françaises. En effet, il n'est pas vraiment habituel d'apercevoir la silhouette d'une Porsche 917 dans son rétroviseur. Et pourtant, la scène était bien réelle ! Au volant, Claudio Roddaro, l'heureux propriétaire de cette 917K homologuée route. Collectionneur de Porsche et passionné par cette auto, le monégasque a décidé d'adapter sa monture de course pour la route. Il faut savoir que cette 917 n'a jamais été engagée en compétition automobile, ce qui a permis à C. Roddaro de faire homologuer son bolide pour la route.

Sous la pédale, cette 917K dispose d'une puissance de plus de 600 ch développée par un flat 12 (12 cylindres à plat) 4.9 litres le tout pour un poids d'à peine 600 kg... !

Si vous êtes de passage dans la principauté de Monaco, vous aurez peut-être l'occasion de croiser ce magnifique exemplaire... !

Partagez cet article !