911 type 992 : Porsche officialise l'arrivée de son nouveau bolide

A quelques mois du dévoilement de sa nouvelle 911, Porsche officialise la sortie imminente de son futur bolide. Pour ce premier teaser, Porsche affiche sa 911 avec, évidemment, un important camouflage derrière lequel il est difficile de distinguer les détails stylistiques de cette future 911.

 

911 type 992, ce sera bel et bien le nom de code de la prochaine génération de l'icône allemande ! Au programme, une connectivité avancée, un flat 6 biturbo en porte-à-faux arrière, une sonorité atypique toujours de la partie... tous les ingrédients idéaux qui composent la 911 d'aujourd'hui. Bien sûr, tout en conservant un plaisir de conduite optimal et une efficacité digne de l'appellation "911" !

Comme précédemment cité, cette 911 type 992 sera donc équipée de toutes les nouvelles technologies de connectivité avancée à l'instar de la Porsche Panamera ou du nouveau Cayenne. Ci-dessous, un cliché de ce que sera fort probablement le tableau de bord de la future 911 :

Comme la Panamera, la 911 type 992 devrait se doter de ces deux écrans numériques placés derrière le volant tout en conservant l'ADN Porsche avec le compte-tours analogique central. Le bolide allemand devrait également être équipé d'un grand écran tactile réunissant l'ensemble des fonctionnalités de l'auto. Si l'on en croit la photo ci-dessus, la future 911 pourrait bien conserver la mythique boîte de vitesse manuelle chère aux puristes de la marque de Stuttgart.

Côté style, peu de changements majeurs sur la face avant. Cependant, comme le montrait récemment une photo ayant fuité sur internet, la 992 adopterait une nouvelle signature lumineuse à l'arrière.

Sous le capot arrière désormais, le flat 6 biturbo sera toujours de la partie avec, probablement, une hausse de puissance pour tous les modèles de la gamme. La grande nouveauté pourrait arriver au restylage de mi-carrière de cette 992 avec une hybridation (hybride rechargeable). Cependant, des bruits de couloir laissent entendre que l'auto pourrait embarquer, dès sa sortie, une micro-hybridation grâce à un boîtier de 48V. Ce dernier pourrait apporter un gain de puissance et permettrait de réduire la consommation en carburant et donc les émissions de CO2. D'autant plus qu'une nouvelle norme anti-pollution (Euro 7) entrera en vigueur en septembre prochain ce qui pourrait pousser le constructeur allemand à équiper sa future 911 de ce fameux boîtier de 48V. Dans ce cas, la future 911 pourrait être munie d'une petite batterie se rechargeant lors de freinages en convertissant l'énergie cinétique du véhicule. Sachez que ce boîtier électrique sera développé par le groupe Volkswagen.

La 911 type 992 sera probablement dévoilée cet été pour une présentation officielle au mondial de l'auto de Paris le mardi 2 octobre 2018... A suivre !

Partagez cet article !