Genève 2018 : 520 ch pour la nouvelle Porsche 911 GT3 RS !

A quelques jours de l'ouverture du salon de Genève, Porsche dévoile sa nouvelle 911 GT3 RS type 991.2. Cette version restylée profite d'un gain de puissance et de quelques évolutions techniques. Encore plus affûtée que la version type 991.1, cette nouvelle GT3 RS s'annonce plus que radicale...

 

Une puissance de 520 ch, un régime maximal de 9 000 tr/min, une vitesse de pointe de 312 km/h, cette GT3 RS type 991 phase 2 annonce clairement la couleur sur le papier... Présentée dans une magnifique teinte verte, cette auto suscitera d'ores et déjà l'admiration chez les plus sportifs d'entre-nous.

Pour cette nouvelle 911 GT3 RS, la firme allemande conserve le flat 6 4.0 l atmosphérique présent sur la version précédente. Néanmoins la puissance est revue à la hausse grâce à un gain de 20 ch soit 520 ch. Le châssis à également été revu ainsi que les suspensions. De plus, l'unique boîte de vitesse proposée pour cette GT3 RS, la PDK à double embrayage à 7 rapports, a été spécialement réajustée pour l'auto.

Au niveau aérodynamique, la GT3 RS 991.2 se dote toujours d'un kit imposant avec cet aileron large à l'arrière, un diffuseur impressionnant ainsi qu'avec un bouclier avant toujours aussi agressif. La nouvelle GT3 RS bénéficie de nouvelles entrées d'air sur le capot avant destinées à refroidir le système de freinage avant à l'instar de la nouvelle GT2 RS. Comme sa grande soeur, elle adopte également, en option, le pack Weissach. Celui-ci permet à l'auto de perdre 30 kg notamment grâce à des éléments de carrosserie en carbone tel que le capot avant ou encore grâce à des jantes en magnésium. Ce pack confère à l'auto un poids de seulement 1 430 kg. Dans l'habitacle, l'ambiance est toujours aussi sportive avec les fameux sièges baquets intégraux en fibres de carbone, l'abondance d'alcantara sur les sièges ou sur le volant. Cet habitacle reste cependant inchangé par rapport à celui de l'ancienne version. Le pack Clubsport est gratuit sur cette GT3 RS. Il permet à l'auto de se munir d'équipements de piste tel qu'un arceau de sécurité, un harnais à six points d'attache ou encore un extincteur.

Niveau performances, la nouvelle 911 GT3 RS affirme son extrême radicalité : le 0 à 100 km/h est abattu en seulement 3,2 secondes, une performance absolument hors du commun pour un moteur atmosphérique. L'autre point qui impressionne concerne également le moteur. En effet, le régime maxi de ce dernier s'élève à 9 000 tr/min... ! La vitesse de pointe culmine à 312 km/h.

Vous êtes conquis ? Nous aussi ! Il vous faudra juste penser à débourser une somme de 198 355 € au minimum...

La nouvelle 911 GT3 RS sera présentée au salon de Genève dans quelques jours et les premières livraisons débuteront en juin 2018.

Partagez cet article !