L'arrivée du Porsche Macan restylé se précise... !

Il s'en est vendu près de 100 000 exemplaires dans le monde l'année passée, le Porsche Macan est bel et bien la clé du succès de la firme de Stuttgart ! Pour perdurer dans son triomphe, le Macan a bien besoin d'une petite mise à jour... ! Nos confrères d'Autoevolution ont eu la chance d'apercevoir le mulet du futur Macan restylé en plein développement !

 

Depuis quelques années, les SUV compacts sont de plus en plus prisés chez les constructeurs automobiles. En 2014, Porsche avait alors décidé de commercialiser un nouveau modèle plus petit que le Cayenne venant compléter la gamme : le Macan. Aujourd'hui chez Porsche, le Macan représente 4 ventes sur 10 !

Après 4 ans de succès, le SUV allemand nécessitait une petite remise au goût du jour. Encore camouflé, le Macan restylé a été aperçu par nos confrères journalistes en plein développement. L'auto devrait être présentée officiellement au printemps de cette année.

Il est ici question de moderniser sa ligne esthétique et non de renouveler entièrement le Macan. Il adoptera donc les nouveaux codes stylistiques de la marque avec, par exemple, de nouveaux optiques avant et arrière.

Côté motorisation, le Porsche Macan ne devrait pas radicalement évoluer mais ce sera bien dans l'habitacle que d'importants changements seront notables.

En effet, à l'intérieur, le futur Macan restylé pourrait embarquer le nouvel arsenal technologique de Porsche présent sur la Panamera et le nouveau Cayenne. On s'attend donc a pouvoir manier un géant écran tactile, une planche de bord moderne et épurée ainsi qu'un ordinateur de bord dernier cri et autres systèmes embarqués à la pointe de la technologie.

Même si ce Macan restylé ne changera guère sous son capot, il pourrait néanmoins se voir équipé d'une motorisation hybride rechargeable à l'instar de la Porsche Panamera.

Toutes les précisions sur cette future nouveauté très bientôt lors de sa sortie... !

Partagez cet article !