Porsche Mission E : différents niveaux de puissance

En septembre 2015 au salon de Francfort, le constructeur de Stuttgart avait frappé les esprits en présentant un concept-car 100 % électrique nommé "Mission E". Porsche avait par la suite prévu de commercialiser une nouvelle berline 100 % électrique à l'horizon 2020. Aucune autre information ne nous était parvenue jusqu'à aujourd'hui... !

 

600 ch, 500 km d'autonomie, rechargement intégral de la batterie en seulement quelques minutes, voilà ce que nous réservait le concept Porsche Mission E dévoilé en 2015 à Francfort.

A tout juste 2 ans de la commercialisation de la nouvelle berline 100 % électrique de la marque allemande, de nouvelles informations concernant cette nouveauté nous ont été parvenues. En effet, selon nos confrères de l'Automobile Magazine ayant eu la chance de pouvoir essayé un prototype de la Mission E, la berline existera en trois niveaux de puissance :

- 300 kW (402 ch)

- 400 kW (536 ch)

- 500 kW (670 ch)

Cette berline, déclinée en trois versions, devrait être équipée d'une transmission intégrale. L'auto pourrait donc embarquer deux moteurs : le premier à l'avant et générant de la puissance aux roues avant et un autre placé sur l'essieu arrière. Les rumeurs parlent également d'un choix de carrosserie. En effet, à l'achat, le client pourrait avoir le choix entre un modèle coupé (2 portes) ou une version berline (4 portes).

En ce qui concerne le tarif, cette Porsche Mission E devrait être proposée à un prix similaire à celui de la Tesla Model S, future grande concurrente que la marque allemande viendra affronter sur le marché... !

Bien évidemment, tout l'enjeu pour Porsche est de rester le leader de la voiture de sport même lorsque le pétrole sera abandonné dans les années à venir. Il n'est pas question pour la marque allemande que Tesla, par exemple, devienne le nouveau leader de la voiture sportive !

 

La future berline électrique allemande sera probablement dévoilée en même temps que la future Porsche 911 au salon de Francfort 2019, pour une commercialisation début 2020.

 

A suivre... !

Partagez cet article !