Nouvelle Porsche 911 Carrera T, le moins est le mieux... !

Puristes, vous connaissez sans doute la Porsche 911 T de 1968... 50 ans plus tard, la firme de Stuttgart a souhaité rendre hommage à ce modèle mythique en dévoilant une nouvelle série spéciale dans la gamme 911 nommée "Carrera T" !

 

Il ne s'agit pas d'une 911 R 2.0, détrompez-vous cette nouvelle 911 Carrera T n'est pas prévue à une production en série limitée. Pour cet hommage, la marque allemande a souhaité revenir à l'essentiel ! "Less is more", le moins est le mieux et cette nouvelle 911 Carrera T ("T" pour "Touring") illustre bien l'idée avec un poids réduit ou encore avec une boîte manuelle aux rapports très courts.

La nouvelle Porsche 911 Carrera T se base sur la 911 Carrera. En effet, elle reprend le même flat 6 3.0 l biturbo de 370 ch et se dote, en plus, d'équipements de série comme le châssis sport PASM rabaissée de 20 mm ou le pack Sport Chrono allégé. De plus, la nouvelle 911 Carrera T adopte un différentiel arrière autobloquant mécanique. Néanmoins, selon la logique, cette 911 T sacrifie des équipements non nécessaires à l'efficacité de l'auto tels que certains isolants, le système de navigation ou encore la banquette arrière. Cette 911 se munit d'ailleurs d'une lunette et de vitres arrière au verre allégé. En effet, la Carrera T perd 20 kg par rapport à la Carrera pour un poids de 1 425 kg. Le 0 à 100 km/h est abattu en 4,5 s contre 4,6 s pour la 911 Carrera.

Côté style, la nouvelle Carrera T adopte des rétroviseurs extérieurs peints en gris, un spoiler avant spécifique ainsi que des jantes 20 pouces reprises à la 911 Carrera S.

L'habitacle reflète la sportivité avec un levier de vitesses court et à portée de main ainsi qu'avec ces sièges Sport Plus dotés d'une section centrale en tissu "Sport-Tex". Notez que l'auto peut bénéficier, en option, de sièges baquets. A l'instar des autres modèles 911, le volant Sport GT se munit de la fameuse petite molette permettant de sélectionner le mode de conduite. De plus, avec le pack intérieur "Carrera T", l'habitacle devient orné de magnifiques surpiqûres jaunes, rouges ou grises selon la couleur choisie.

Sachez que la boîte PDK à double embrayage est disponible en option pour cette nouvelle 911 Carrera T et le système multimédia est proposé gratuitement.

L'auto sera commercialisée en janvier 2018 et son tarif débute à 110 015 € TTC, avis aux puristes !

Partagez cet article !