Porsche 911 Turbo S Exclusive Series, un monstre de plus de 600 ch !

Ce matin, Porsche a levé le voile sur un modèle limité à seulement 500 exemplaires, la 911 Turbo S Exclusive Series. Au programme, une configuration "Porsche Exclusive Manufaktur" et un flat 6 gonflé de 27 ch pour une puissance monstrueuse de 607 ch !

 

Il y a quelques jours, Porsche s'alarmait quant aux nombreuses spéculations dont certains modèles exclusifs comme la 911 R sont l'objet. Néanmoins, ce n'est pas pour autant que la firme de Stuttgart a décidé d'arrêter de produire des modèles en série limitée, loin de là... ! La preuve avec ce futur collector qu'est cette 911 Turbo S Exclusive Series tirée à seulement 500 exemplaires !

Pour imaginer ce modèle exclusif, Porsche a fait appel à son département de personnalisation "Porsche Exclusive Manufaktur". En conséquent, une teinte extérieure inédite "Golden Yellow" (d'autres coloris sont disponibles), des bandes noires, des jantes spéciales de 20 pouces peintes de la couleur de la carrosserie, un aerokit spécifique à la 911 Turbo, un diffuseur et des rétroviseurs extérieurs en carbone... L'habitacle use et abuse du carbone avec des inserts en carbone, des baguettes de seuil de porte en carbone... Les sièges sont ornés de deux bandes ainsi que de surpiqûres de la couleur de la carrosserie.

Au niveau mécanique, le flat 6 3.8 l de la Turbo S Exclusive Series profite d'un gain de 27 ch pour atteindre la puissance impressionnante de 607 ch contre 580 ch pour la Turbo S. Le couple de l'auto culmine à 750 Nm entre 2 250 et 4 000 tr/min, autant dire que l'accélération doit être extrêmement violente même si les performances de l'auto restent les mêmes que celles de la Turbo S : un 0 à 100 km/h abattu en 2,9 secondes et une vitesse maxi de 330 km/h.

Sachez que cette Porsche 911 Turbo S Exclusive Series est facturée 259 992 € en Allemagne, le prix français nous sera communiqué ultérieurement et devrait probablement dépasser la barre des 260 000 €.

Partagez cet article !