Le futur 718 Cayman GT4 conservera un flat 6 atmo !

Nos confrères anglophones d'Autoevolution ont récemment aperçu le prototype de la future Porsche 718 Cayman GT4 sur la célèbre boucle nord du circuit du Nürburgring en Allemagne. Cette deuxième version du GT4 se nommerait "718 GT4". Néanmoins, celle-ci ne subira pas de downsizing à l'instar des autres modèles 718 Boxster et Cayman.

 

L'auto garderait donc son flat 6 atmosphérique. Il est vrai qu'il paraît normal que les modèles "GT" comme le GT4 ou la GT3 conservent des moteurs atmosphériques (hormis la 911 GT2 bien sûr) puisqu'ils se les sont appropriés. Il faut bien que Porsche propose encore des autos de puristes dans son catalogue...

Selon nos sources, ce futur 718 Cayman GT4 embarquerait le même moteur flat 6 3.8 l et sa puissance se verrait augmenter pour atteindre 400 ch ou plus. Certaines rumeurs font croire que la future version du GT4 se doterait du bloc flat 6 4.0 l de la nouvelle GT3. Ce moteur serait bien sûr dégonflé.

Nos confrères journalistes de Sport Auto parlent même d'un 718 GT4 badgé "RS", cette future bombe promet... !

 

Ci-dessous, visionnez notre essai de la Porsche Cayman GT4 ! Nous avons eu la chance de réunir deux GT4 pour un essai exceptionnel que nous vous proposons en exclusivité ! :

Partagez cet article !