Quand un Porsche Cayenne tracte un Airbus A380... ! (Vidéo)

Avec la collaboration d'Air France, Porsche a réalisé un record à l'aéroport Paris Charles de Gaulle en tractant le "Super Jumbo" sur quelques mètres, exploit qui paraîtra dans le célèbre Guinness Book ! Cette prouesse est celle du plus lourd avion tracté par un véhicule de série. Il s'agit du plus gros avion de ligne au monde, l'Airbus A380, pesant 270 tonnes à vide... !

 

Un attelage spécifique a été conçu pour relier les deux engins mais aucune modification technique n'a été apportée au Cayenne pour renforcer sa rigidité ! Pour réaliser cet exploit, Porsche a envoyé son Cayenne S Diesel qui embarque un V8 4.2 litres de 385 ch. C'est grâce au couple colossal du moteur de ce SUV que la marque allemande a réalisé ce record : 850 Nm à 2 000 tr/min ! L'Airbus a été tracté sur 42 mètres.

Cette prouesse a ensuite été réitérée par un Cayenne Turbo S, un modèle essence développant 570 ch grâce à un V8 4.8 litres. Couple maximum : 800 Nm ! Il s'agit de cette version Turbo S qui apparaît dans la vidéo ci-dessus.

Grâce à cet exploit, le SUV allemand a signé le record de la voiture de série qui tracte le plus lourd des avions... Joli coup de com' de la part de la firme de Stuttgart !

Partagez cet article !