Porsche arrive dans le célèbre jeu vidéo Gran Turismo !

Vous connaissez sans doute le célèbre jeu vidéo Gran Turismo disponible sur PlayStation. L'absence de Porsche dans ce jeu fut particulièrement remarquée et décevait certains joueurs. Cependant, la marque de Stuttgart a officialisé très récemment son arrivée dans la série Gran Turismo !

 

En fin d'année, un nouveau Gran Turismo sera commercialisé sur PS4 uniquement, il s'agit d'une version hors série : Gran Turismo Sport. Ce célèbre simulateur de course automobile a fait ses débuts au milieu des années 90 sur la première PlayStation. Depuis cette période, la marque Porsche n'a jamais été représentée dans ce jeu. Néanmoins, le préparateur automobile Ruf avait déjà collaboré avec Gran Turismo ce qui nous permettait de retrouver certains modèles de Porsche badgés et préparés par Ruf tel que la CTR2 ou la RGT par exemple.

Désormais, les développeurs du jeu ont reçu la licence leur permettant de modéliser les modèles Porsche ! Les clichés que nous a fourni Gran Turismo nous renseignent sur la présence de la 911 GT3 RS type 991 dans le jeu. D'autres modèles seront sans doute modélisés, verdict en fin d'année 2017 !

 

Sachez également que Porsche a annoncé avoir signé un contrat de six ans avec Microsoft dans lequel la marque allemande autorise les développeurs du jeu Forza Motorsport à modéliser certaines Porsche.

Partagez cet article !