Panamera Sport Turismo, Porsche passe à la version "break" !

Après le dévoilement de la Panamera à empattement allongé ("Executive"), Porsche vient d'officialiser la production d'une nouvelle variante de carrosserie pour toute la gamme Panamera : Sport Tursimo, il s'agit d'une version "break" de la berline initiale.

Cette dernière adopte donc une hauteur plus importante à l'arrière et un volume de coffre supérieur à la Panamera "de base".

 

Présentée la semaine prochaine au salon de l'automobile de Genève, cette nouvelle version de la Panamera ne changera pas vraiment par rapport à la berline hormis au niveau de l'arrière bien sûr.

Grâce à sa forme à l'arrière, ce break de chasse offre un volume de coffre de 520 litres soit 20 litres de plus que la berline. Lorsque le chargement arrive au niveau du toit et que les sièges arrières sont rabattus, on gagne un volume supplémentaire de 50 litres pour un volume maximal de 1 390 litres... ! Ceci ne sera sans doute pas un argument lors de la vente mais il est bon de le souligner.

Cette version se dote de trois places arrières mais il est possible, en option, de réaliser cette Panamera Sport Turismo en configuration deux places uniquement.

Cette nouvelle Panamera Sport Turismo adopte désormais un petit aileron escamotable en haut du hayon pour un appui aérodynamique optimal lors de vitesses élevées. Cette nouvelle robe que possède cette nouvelle version lui donne un esprit plus sportif et certains acheteurs pourraient se tourner vers cette déclinaison break.

Par ailleurs, tous les modèles Panamera Sport Turismo sont dotés du Porsche Traction Management (PTM) de série et la suspension pneumatique adaptative sera disponible de série sur les modèles S et supérieurs.

Côté motorisation, pas de surprise, la firme de Stuttgart reprend exactement les mêmes moteurs que ceux présents sur la berline à savoir le V6 essence de 330 ch, celui de 440 ch, la motorisation hybride V6 de 462 ch au total, le V8 diesel 4.0 litres de 422 ch ainsi que l'impressionnant V8 de 550 ch pour la version Turbo.

Pour le moment, la marque allemande décline donc cette version Sport Turismo sur ces cinq motorisations (prix allemands) :

 

Panamera 4 Sport Turismo (330 ch / 243 kW) : 97 557 Euros TTC
Panamera 4 E-Hybrid Sport Turismo (462 ch / 340 kW : puissance cumulée): 112 075 Euros TTC
Panamera 4S Sport Turismo (440 ch / 324 kW): 120 048 Euros TTC
Panamera 4S Diesel Sport Turismo (422 ch / 310 kW): 123 975 Euros TTC
Panamera Turbo Sport Turismo (550 ch / 404 kW) : 158 604 Euros TTC

 

Ces versions Panamera Sport Turismo seront commercialisées en Europe à partir d'octobre 2017.

Partagez cet article !