La Panamera Sport Turismo sera à Genève !

En octobre dernier au mondial de l'automobile de Paris, Porsche présentait sa Panamera deuxième génération. La version limousine de cette berline a été dévoilée en novembre au salon de Los Angeles. Nous avons appris récemment que Porsche présentera une Panamera version "break" au salon de Genève en mars.

 

En effet, selon nos sources, une Panamera "shooting break" devrait être présentée à Genève. La différence ? Une hauteur plus élevée à l'arrière. Le constructeur allemand nous l'avait promis en 2012 au salon de Paris à travers un magnifique concept-car (ci-dessous), la commercialisation d'une Panamera Sport Turismo !

Concept-car Porsche Panamera Sport Turismo
Concept-car Porsche Panamera Sport Turismo

Pour connaître les différences entre la Panamera berline et ce futur shooting break, consultez notre article correspondant en cliquant ICI !

Sous le capot, cette future Panamera Sport Turismo devrait reprendre les motorisations actuelles à savoir le V6 turbo de 330 ch d'entrée de gamme, une version S de 440 ch, une déclinaison hybride rechargeable de 462 ch, un V8 turbo de 550 ch pour les plus sportifs ainsi qu'un V8 diesel de 422 ch pour ceux qui envisagent de faire défiler les kilomètres sur le compteur.

Cette Panamera Sport Turismo se dotera donc d'un volume de coffre supérieur à celui de la berline même si ceci ne sera fort probablement pas un critère d'achat... !

Sachez que la présentation de cette Panamera Sport Turismo au salon de Genève sera sûrement accompagnée du dévoilement de la nouvelle Porsche 911 GT3 ! Plus d'informations lors de la conférence de presse Porsche le 7 mars prochain à Genève...

Partagez cet article !