Porsche préparerait un Cayman GT4 RS... !

En mars 2015 au salon de Genève, Porsche dévoilait la version la plus radicale de sa gamme Cayman, le GT4 (ci-dessus). Cette auto développe 385 ch grâce à un mélodieux flat 6 atmosphérique accouplé à une boîte manuelle, le parfait compromis pour un puriste de la marque allemande !

 

Deux ans après, nos confrères anglais d'Auto Express nous disent tenir des sources laissant croire que Porsche serait en train de développer un 718 Cayman GT4 RS, déclinaison "encore plus" sportive du GT4 !

Le constructeur allemand ayant rencontré beaucoup de succès avec son Cayman GT4 pourrait donc nous réserver une version encore plus radicale de son petit Cayman. Dans ce cas, la puissance de cet éventuel GT4 RS pourrait avoisiner les 400 ch grâce à un flat 6 atmosphérique 3.8 L ou même 4.0 L. Il serait fort à parier que Porsche puisse proposer la boîte PDK à double embrayage en option pour cette version, les puristes pourront, sans doute, profiter de la boîte manuelle si jubilatoire !

Malheureusement, nous ne savons pas encore si ce projet aboutira réellement... réponse dans quelques mois !

 

Ci-dessous, découvrez notre essai du Cayman GT4. Nous avons eu la chance d'avoir pu prendre place à bord de deux GT4, les sensations et la mélodie du flat 6 étaient au rendez-vous... !

Partagez cet article !