Le Porschiste Pro a participé à la traversée de Paris en 356 !

Nous avons participé, ce matin, à la traversée de Paris hivernale 2017 à bord d'une magnifique Porsche 356 Roadster !

Louis Arsonneau a pu accompagner Frédéric, pilote de cette 356, pour un petit road-trip parisien étant devenu l'un des événements les plus importants pour les amateurs de voitures anciennes ! Pas moins de 700 véhicules (inscrits) ont participé à cette parade entre le château de Vincennes, Montmartre et les Invalides.

Depuis l'entrée en application de la décision de la Mairie de Paris d'interdire les véhicules anciens dans la capitale, on pouvait craindre le pire. Mais la préfecture de Paris a accordé l'autorisation quant à l'organisation de cette superbe parade !

Notre périple parisien a donc débuté sur l'esplanade du château de Vincennes à 8 heures ce matin.

Après avoir pris connaissance du parcours ainsi que des infos concernant cette 356, Frédéric et Louis se sont élancés en direction du boulevard Voltaire avant d'atteindre la place de la République. Mêlés aux autres véhicules d'époque, cette première traversée de Paris de l'année s'annonçait prometteuse, surtout lorsque nous avons entendu rugir le "petit" 4 cylindres de cette 356 Roadster. Alors que ce flat 4 possède 90 ch d'origine, le moteur de Frédéric développe 110 ch, de quoi se faire plaisir lorsqu'un feu rouge passe au vert... !

Après avoir franchi la rue de Rivoli ainsi que la rue du Louvre, nous nous dirigions vers Montmartre pour profiter d'une belle vue sur la capitale même si la météo était capricieuse au début de notre parcours.

Les éclaircies voulant être de la partie, nous en avons profité pour décapoter cette Porsche de 1960. 

Ensuite, direction la place de la Concorde avant de rejoindre les Invalides. Ci-dessous, Frédéric nous présente sa 356 et Daniel, participant à cette traversée de Paris, nous montre son Volkswagen Combi embarquant le même moteur 4 cylindres que la Porsche 914.

Après ces deux petites pauses, Frédéric et Louis ont repris le parcours : boulevard du Montparnasse, rue de Rennes, boulevard Saint-Germain puis place de la Bastille.

Notre équipe vous réserve une émission, pour le mois prochain, entièrement dédiée à cet événement.

Et encore merci à Frédéric pour nous avoir accueilli à bord de sa superbe Porsche 356 Roadster !

Partagez cet article !