Le futur 718 Boxster Spyder adoptera le turbo !

Contrairement à ce que nous vous annoncions il y a quelques jours, le futur Boxster Spyder n'embarquera pas de flat 6 atmosphérique. En effet, les rumeurs viennent d'être démenties. La Porsche 718 Boxster Spyder se verra équipée d'une motorisation turbocompressée...

 

Les puristes seront probablement déçus, Porsche nous prépare un retour du Boxster Spyder, turbocompressé...

Nous sommes le premier média à vous annoncer l'information, celle-ci nous a été confirmée par des sources confidentielles.

Reconnaissable grâce à son style agressif et à son double bossage à l'arrière, le mulet du Boxster Spyder a été aperçu en Allemagne par nos confrères anglais d'Autocar.

Pour notre rédaction, il n'est pas étonnant d'apprendre qu'un modèle tel que le Boxster Spyder embarque un moteur turbo. En effet, ce type de motorisation se démocratise même chez les constructeurs d'autos sportives. Le mythique moteur atmosphérique est peut-être voué à disparaître dans les jours futurs pour laisser sa place à un moteur "vivant avec son temps". Certes, les puristes feront grise mine en raison d'un comportement un peu plus aseptisé et d'un son moins authentique mais même avec un turbo, les Porsche 718 ou 911 sont exceptionnelles et sont très plaisantes ! Nous l'avons remarqué en essayant ces derniers modèles turbocompressés, Porsche est capable de réaliser des autos sensationnelles qui dégagent une nouvelle philosophie, n'en déplaise aux puristes prônant le célèbre flat 6 atmosphérique.

Côté look, le futur Boxster Spyder adoptera les codes stylistiques du 718 Boxster avec de nouveaux boucliers et le fameux double bossage à l'arrière. Il devrait également se doter de la capote souple semi-automatique déjà présente sur la version type 981 afin de gagner du poids. Ce roadster devrait probablement être équipé de nouvelles sorties d'échappement comme nous pouvons l'apercevoir sur le cliché ci-dessus. L'auto devrait être proposée avec une boîte manuelle et la boîte PDK à double embrayage serait peut-être disponible en option.

Ce futur 718 Boxster Spyder troquera donc le flat 6 atmosphérique 3.8 l de l'ancienne version type 981 contre un flat 4 ou flat 6 turbo. S'il s'agit du flat 4 2.5 l présent sur les versions S et GTS du 718, sa puissance pourrait être rehaussée de quelques chevaux afin d'atteindre 400 ch (contre 375 ch pour la version 981). Il pourrait néanmoins s'agir du flat 6 3.0 l de l'actuelle Porsche 911 Carrera.

A ce sujet, voici ce que nous confie Sébastien, Porschiste passionné fidèle à notre blog et possesseur d'un Spyder type 981 : "Au vu des derniers clichés du 718 Boxster Spyder, le bouclier arrière nous montre que les échappements sont assez écartés. Pour moi, ce futur Spyder sera probablement équipé du flat 6 3.0 l turbo." En effet, à l'instar des nouveaux modèles 911, le mulet du 718 Boxster Spyder se dote d'échappements séparés par une certaine distance. Dans ce sens, l'auto pourrait recevoir la motorisation de la 911 Carrera.

Cependant, la caisse du 718 a été conçue pour embarquer le fameux flat 4, alors, de quel moteur disposera la future Porsche 718 Boxster Spyder ? Les avis sont donc partagés, réponse à la question dans quelques mois... !

Ce nouveau Boxster Spyder sera présenté en 2018, probablement au salon de Genève en mars prochain !

Ci-dessous, découvrez notre essai de la Porsche Boxster Spyder type 981 !

Partagez cet article !