La gamme Panamera n'en finit plus de s'agrandir... !

Un mois après la présentation de la nouvelle Porsche Panamera au mondial de l'auto de Paris, la marque allemande enrichie sa gamme Panamera avec deux nouveaux modèles "d'entrée de gamme" ainsi qu'une version très luxueuse nommée "Executive" déclinée sur quatre modèles à transmission intégrale. Leur présentation est prévue dans une semaine au salon de Los Angeles.

 

Chez Porsche, difficile de s'y retrouver dans le catalogue des nombreux modèles en particulier dans la grande gamme Panamera ! Voici les différentes déclinaisons de la gamme (en bleu, les modèles qui viennent d'être dévoilés) :

- Panamera

- Panamera 4

- Panamera 4 E-Hybrid

- Panamera 4S

- Panamera 4S Diesel

- Panamera Turbo

- Panamera 4 Executive

- Panamera 4 E-Hybrid Executive

- Panamera 4S Executive

- Panamera Turbo Executive

Et cette gamme n'a pas finit de s'enrichir, en effet, les modèles Panamera GTS et Turbo S devraient être présentés d'ici début 2017.

 

Deux nouvelles versions pour l'entrée de gamme :

 

Commençons par la nouvelle version d'entrée de la gamme. Il s'agit du modèle Panamera embarquant un V6 essence turbo de 330 ch soit 20 ch de plus que l'ancienne version. Niveau performances, le 0 à 100 km/h est bouclé en 5,7 s grâce à une boîte PDK à huit rapports livrée de série. Nous ne connaissons pas encore son tarif mais nous pensons que son prix de base ne devrait pas dépasser les 100 000 €.

Porsche a également dévoilé sa Panamera 4, version quatre roues motrices de sa berline de luxe. Comptez alors 5,5 s de 0 à 100 km/h.

Une version plus luxueuse déclinée sur quatre modèles :

 

Comme sur la génération précédente de la gamme Panamera, la firme de Stuttgart décline une version à empattement allongé qui respire encore plus le luxe et le raffinement. A l'exception de la Panamera 4S Diesel, cette version "Executive" est disponible sur tous les modèles Panamera à transmission intégrale (Panamera 4 E-Hybrid Executive, Panamera 4 Executive, Panamera 4S Executive et Panamera Turbo Executive).

Avec sa longueur de paquebot, 5m20 (soit 15 cm de plus que la version classique), cette version Executive offre un éventail d'options de série plus important comme le toit panoramique, les sièges chauffants avant et arrière, une suspension adaptative à réglage électronique et même des roues arrière directrices ainsi qu'un système de fermeture amortie des portes pour les Panamera 4S Executive et Turbo Executive.

Les passagers arrière pourront donc profiter de plus de place avec cette version limousine mais également d'un confort à l'ambiance cossue et moderne avec la présence, en option, d'une console centrale arrière ainsi que des écrans de 10,1 pouces intégrés dans le dos des sièges avants.

Bref, vous l'aurez compris, ce magnifique véhicule, badgé "Executive", orienté "classe affaires" compte bien faire trembler les certaines Mercedes Classe S limousine, Audi A8 L ou encore BMW Série 7 L.

Les chauffeurs amateurs de sport et de luxe peuvent se réjouir... ! Encore faudra-t-il débourser plus de 160 000 € de base pour l'ultime Panamera Turbo Executive !

 

La gamme Panamera compte bien s'agrandir d'avantage !

 

Comme cité précédemment, les modèles Panamera GTS et Turbo S devraient être présentés d'ici début 2017. Sachez que la marque allemande dévoilera, dans une semaine lors de l'ouverture du salon de Los Angeles, une version "break" de sa berline luxueuse nommée Panamera Sport Turismo. Lisez notre article à propos de cette future nouveauté en cliquant ICI !

Pour tout savoir à propos de la nouvelle génération de la Panamera, visionnez ci-dessous notre émission spéciale mondial de l'auto 2016 à Paris présentée par Louis Arsonneau !

Partagez cet article !