Porsche Panamera Sport Turismo, c'est pour bientôt !

Nos confrères d'Automoto.fr ont aperçu le mulet de la future Porsche Panamera Sport Turismo sur le célèbre circuit du Nürburgring en Allemagne. D'après nos sources, cette version "break" de la Panamera devrait se montrer au salon de l'auto de Los Angeles dans quelques semaines.

 

En discutant avec Dominik Gruber, responsable des relations presse chez Porsche France, lors du mondial de l'auto de Paris il y a quelques jours, nous apprenions que "la Porsche Panamera Sport Turismo, c'est pour très bientôt".

D'après les clichés de nos amis de TF1, peu de différences avec la Porsche Panamera "classique" si ce n'est, bien sûr, une hauteur de caisse plus élevée à l'arrière et sans doute une longueur oscillant autour des 5,10 m. Une véritable limousine... ! Les places arrières devraient être encore plus accueillantes que celles de la berline. La face arrière est beaucoup verticale sur la version "break" :

Nous pouvons également remarquer la présence d'un petit aileron mobile en haut du hayon de la Panamera Sport Turismo. Peu probable que celui-ci puisse s'élargir à l'instar de l'aileron de la Panamera Turbo.

Le volume du coffre de ce futur "break de chasse" devrait passer la barre des 500 litres (495 l sur la Panamera) et dépasser les 1 300 litres sièges arrières rabattus.

Côté motorisations, cette Panamera Sport Turismo devrait embarquer les actuels V6, V6 hybrid ou V8.

 

Dévoilement prévu dans trois petites semaines à Los Angeles... !

 

Pour tout savoir sur la nouvelle Porsche Panamera (la berline), visionnez, ci-dessous, notre émission présentée par Louis Arsonneau tournée au mondial de l'automobile de Paris !

Partagez cet article !