911 GT3, un retour prévu pour l'année prochaine...

L'année dernière, la 911 type 991 subissait un restylage après presque 4 ans de production. Porsche avait fait couler de l'encre après le dévoilement du nouveau flat 6 turbocompressé qui serait embarqué dans cette 991 phase 2... Mais qu'en est-il de la reine des circuits, modèle ultime de la gamme 911 n'ayant pas encore reçu de restylage de mi-carrière ?

 

OUPS !

 

Il y a quelques mois, Porsche Netherlands était à l'origine de la fuite de la future 911 GT3 avec des coloriages pour enfants ! Et oui, les possesseurs de l'application "Quiver" le savent, le coloriage correspondant à une voiture de sport était celui de la 991 GT3 phase 2. Il s'agit des deux images que vous pouvez apercevoir ci-dessus et ci-dessous.

Niveau restylage extérieur, pas de gros changements en vue hormis un bouclier avant et des feux redessinés. Dans l'habitacle, cette future 911 GT3 devrait embarquer les nouveaux sièges baquets en carbone présents sur l'actuelle 911 GT3 RS ou encore le fameux volant inspiré de celui de la Porsche 918 Spyder.

 

Et sous le capot ?

 

En porte-à-faux arrière, la marque allemande pourrait bien conserver son flat 6 atmosphérique 3.8 l. Si c'est le cas, ce dernier sera regonflé de quelques chevaux pour frôler les 500 ch au profit des 475 ch actuels.

Cependant, il serait fort probable que la firme de Stuttgart intègre le flat 6 4.0 l de 500 ch de la 911 GT3 RS, celui-ci serait donc très légèrement dégonflé. En effet, nous opterions pour ce choix pour une raison simple : la nouvelle 911 GT3 Cup de course présentée il y a quelques semaines au mondial de l'auto de Paris embarque un flat 6 atmosphérique de 4.0 l de cylindrée.

(Cliquez ICI pour visionner notre reportage "Porsche au Mondial de l'auto 2016" !)

Nous savons également qu'une boîte manuelle devrait être optionnelle, la boîte PDK à double embrayage, de série.

 

Pour quand et à quel prix ?

 

"La sortie de la Porsche 911 GT3 restylée n'est pas prévue pour maintenant" nous confiait Dominik Gruber, responsable des relations presse chez Porsche France, au mondial de l'automobile.

Nous pensons que cette future 911 GT3 devrait être dévoilée d'ici le printemps 2017, probablement à Genève en mars prochain... ! Son prix devrait osciller autour des 145 000 €.

Partagez cet article !