Porsche Macan 4 cylindres... Une évidence !

Alors que Porsche vient de présenter sa toute nouvelle 911 R au salon de Genève, la marque de Stuttgart lève le voile sur son Macan version 4 cylindres !

Enfin pas vraiment... Lors de la sortie du Macan fin 2013, le marché asiatique disposait déjà de cette "petite" motorisation essence. Il était donc temps de commercialiser cette version sur le reste du globe.

Pas de flat 4 comme sur les nouveaux 718 Boxster, sur ce Macan, on retrouve un 4 cylindres en ligne 2.0 l turbocompressé de 252 ch. Il s'agit bien du modèle le moins puissant sur le catalogue actuel Porsche mais ceci ne réserve pourtant pas les moins bonnes performances. Le 0 à 100 km/h est avalé en 6,5 s avec le Pack Sport Chrono, c'est environ 1 seconde de moins que le Cayenne. Ce Macan atteint la vitesse de 229 km/h en pointe et la balance affiche un poids de 1 770 kg pour cette version. Il vous sera livré avec une boîte PDK à 7 rapports de base.

Commercialisé au prix de 55 669 € en Allemagne (prix français communiqué ultérieurement), ce Macan 4 cylindres reste très légèrement plus cher que ses concurrents comme la BMW X3 ou l'Audi Q5 (qui tardent cependant à faire peau neuve !) avec la même motorisation.

Partagez cet article !