Los Angeles 2015 : Cayman GT4 Clubsport, encore mieux qu'un jouet !

Mars 2015, Genève, Porsche dévoilait un nouveau venu sur sa planète "GT", le Cayman GT4 qui venait directement compléter les certaines 911 GT2 et GT3. Possédant un flat 6 3.8 rugissant de 385 ch en position centrale ainsi qu'une boîte de vitesses manuelle, il s'agit d'une "véritable machine à sensations", une Porsche réservée aux puristes... !

 

18 novembre 2015, salon de l'automobile de Los Angeles, la marque allemande nous présente une version très méchante de son GT4, le GT4 Clubsport ! Comme vous l'apercevez sur les photos ci-dessus, nous avons à faire à une voiture de course. Imposants appendices aérodynamiques, arceau de sécurité, pneus slick, énormes disques de freins, autocollants... Cette auto est visiblement destinée à la piste !

A l'intérieur, pas de surpiqûres ni de cuir, ni de GPS, ni climatisation, ni de siège électrique ou chauffant, ni de siège passager...

On retrouvera la présence d'un extincteur, d'un baquet en carbone, un volant en alcantara...

Bref, vous l'avez compris, vous ne roulerez pas sur les routes avec cet engin !

Possédant le même moteur que le Cayman GT4 (flat 6 3.8 de 385 ch) avec un poids plume de 1 300 kg, ce GT4 Clubsport avale le 0 à 100 en environ moins de 4 secondes.

Cette performance est en partie due à la présence d'une boîte PDK à double embrayage, atout que ne possède pas le Cayman GT4 ni même en option. Cette voiture de compétition bénéficie en plus d'un différentiel électronique arrière optimisé pour la course ainsi que des suspensions empruntées à la 911 GT3 Cup.

Cette nouvelle Porsche Cayman GT4 Clubsport est proposée à un prix de 111 000 € en Allemagne (le prix français nous sera annoncé ultérieurement). C'est environ 20 000 € de plus que le Cayman GT4 homologué pour la route.

Partagez cet article !